jeudi 30 octobre 2008

Londres

London !
Hier levé 6.20 (enfin pour moi, 6.45 pour Eddy) et départ 6.50 (oui oui) pour prendre le bus : évidemment tout speed et tout pressé, avec un 2e et un 3e départ, pour 2) Echarpe et 3) Appareil photo (oui, ça peut servir!). Bon, après une course pour attraper le bus (ça réveille), on se retrouve en centre ville, là où on avait rendez-vous avec les autres, pour prendre le "Oxford Tube" qui va à Londres. Comme on arrive en avance (comme quoi), on prend un petit café pour bien débuté la journée. Les autres arrivent, on montent dans le bus et tout et tout, et la le chauffeur annonce que y'a des embouteillages monstre pour aller à Londres et qu'il va prendre une autre route et que ça va mettre plus longtemps que prévu.
Donc quelques heures plus tard, on atterrit à Londres où Janis (à prononcer Yanis, c'est le pote de Jenny) va faire notre guide parce qu'il connaît très bien la ville. On est descendu à Marble Arch, et on a marché dans Hyde Park. Là, on a vu tellement de squirrel (écureuil) que je pense qu'Eddy connaît parfaitement le mot maintenant. De là, on est allé à Buckingham Palace (la relève de la garde n'a lieu qu'un jour sur 2 en cette saison, et on est mal tombé :( ). Ensuite, un autre parc, et on se retrouve vers la garde à cheval, puis Big Ben, Westminster Abbey, la maison du Parlement et tout et tout. Ensuite, on traverse le pont vers le London Eye, et on a vu une ribambelle d'artistes de rue (avec une petite préférence pour celui qui faisait Charlie Chaplin). Ensuite, on a suivi la Tamise pour aller jusqu'à la Tour de Londres, en passant vers le bâtiment appelé The Gherkin (Le Cornichon) : là encore, ça se résume vite, mais c'est très très long pour de vrai.
On a retraversé la Tamise sur le Tower Bridge, pour aller voir de plus près cette fameuse London Tower justement. Ensuite, on a re longé la Tamise mais dans l'autre sens et sur l'autre rive, pour arriver à Coven Garden Market. Là, erreinté, on s'est arrêté pour boire un café. Ensuite, on s'est séparé : les allemands avec les allemands, et les francais avec les francais, pour une heure et demi. Avec Eddy, on a fait un peu le marché de Coven Garden, et ensuite on est allé sur Leceister Square. Et là, une foule pas possible. C'était l'avant première de "Solace of Quantum". Bon Eddy se moque de moi, parce que je savais pas que c'était un James Bond ("Tu dois être la seule ici à pas savoir ça !"). Donc au centre de la place, il devait y'avoir les acteurs et d'autres personnalités (on avait lu dans le journal que y'avait même les princes Harry et William), mais c'était fermé par des grandes barrières, et par tous les camions des télévisions. Impossible de circuler à cause de la foule. Et pas de bol, c'était l'endroit où on s'était donné rendez-vous avec les autres ! Bon on s'appelle, et on finit par se retrouver. Là on est allé mangé dans un pub très chouette, (qui passait plein de vieux clips et surtout ceux des Black Eyed Peas), on a mangé pour pas très cher (ce qui est vachement bien à Londres) et on a pris la route du retour avec un petit passage vers Trafalgar Square.
On arrive à London Victoria Coach Station, et hop de retour vers Oxford : et cette fois à l'inverse ça a pris beaucoup moins de temps que prévu (surtout que j'ai dormi tout le long :D).
Bon, je vous montre les nombreuses photos, et encore, le manque de batterie nous a ralenti :




















Dans le bus. J'vous avais dit qu'il avait neigé héhé.



















































"Ca, c'est ma maison ! Secondaire, bien sûr..."















Où sont cachés les 3 cornichons ?










Pelouse britannique, dans toute sa splendeur

Sortie de "Quantum of Solace" sur Leceister Square

3 commentaires:

Two Hands Caricaturist and 1 cut 2 pieces Silhouette Artist a dit…

Good life styles :)

Céline a dit…

Trop top les photos ! Je vais visiter Londres pour Noel j'ai hâte ^^
Gros bisous à bous 2 à bientôt aux marmottes :) !

Liliz a dit…

wahooou! je ne me lasse pas de regarder tes photos! ^^
c'est super que vous ayiez autant profité!