jeudi 30 octobre 2008

Oxford - London

Beaucoup de choses à raconter aujourd'hui, donc je profite qu'Eddy dorme, et je vais commencer par le commencement.
Oxford !
Mardi, on est parti à pied, faire une visite d'Oxford. On est parti de chez moi, on a marché tout le long de London Road, jusqu'à mon école, et en passant par Headington Shops. Ensuite on a pris la direction du centre ville. La-bas, quelques pas dans les grandes rues, une pause déjeuner et un peu de shopping (oops j'ai craqué !). On a fait aussi les magasins à touristes avec les pulls Oxford, etc...et le marché couvert, là on est allé voir les magnifiques gâteaux. Comme il commençait à pleuvoir, et que mine de rien on était fatigué (ça se résume très vite, mais ça prend du temps en vrai !). On a décidé de prendre le bus pour rentrer.
Plus tard dans la soirée, Jenny m'appelle pour me proposer de boire un coup en ville. Donc on sort tout guilleret, et là, "Oh my gosh", il neige !!! On bravit "la tempête" pour arriver jusqu'à l'arret de bus, tout blanc (bon bien sûr ça ne tenait pas par terre, mais ça tenait sur nos manteaux !). On retrouve les autres, et on s'engouffre dans l'un des premiers pubs sur notre chemin. Ah, un peu de chaleur et ça va mieux !
On papote on papote (en english bien sûr). Comme le lendemain on se levait à 6.30 pour aller à Londres, on a pas trop tardé ! On ressort, ouf plus de neige. Dans le bus du retour, on entend un groupe de jeunes filles chanter "Highway to hell", et puis ensuite "Je veux te voir" de Yelle, alors on se retourne en rigolant et là au fond du bus: "Oh merde c'est des français devant ! Oh la honte! " et en sortant : "Aurevoiiiiir! Bonne nuit! " Alala, quel image de la France, et surtout quel compatriotisme :)
Bon comme il paraît que les images ça parlent mieux, et surtout que ça manque sur ma page, voilà le résumé en images :












Ma maison !




"Voilà mon école !"




"Non, bon d'accord c'est celle-là..."


Eddy : "Tu trouves pas que les feux ils sont immense ?

- Euh, si p't'être, enfin, j'en sais rien"









Le soir, au pub "The Crown"
(Désolée petit problème technique, j'ai fait le message en deux fois, ça continue juste en dessous)

2 commentaires:

Liliz a dit…

aaaah!!! enfin, des photos de ta maison et de ton école!!!!!!!!
je suis impressionnée de voir à l'heure à laquelle tu te réveilles tous les matins! tu es mon héroïne!!!

Liliz a dit…

oh, et: oui oui oui!!!!
c'est bien mieux avec des photos! ^^