mardi 7 octobre 2008

Journée de formation avec les autres assistants d'Oxfordshire

Je sais, je sais, ça fait longtemps, mais me revoilà !
Je vous résume en quelques mots la fin de mon weekend et le début de cette deuxième semaines au Royaume Uni.
Dimanche, après avoir eu la mauvaise idée d'aller faire mes courses (histoire de dire: héhé, je suis en Angleterre, je peux faire mes courses le dimanche) je suis rentrée à pied sous une pluie torrentielle (yahoooou !). Après m'être séchée et réchauffée, j'ai pris mon courage à deux mains pour rejoindre Lucia et Jennifer (les deux autres assistantes) en ville : un café, un pub, et beaucoup de bavarderies et de gossip :)
Lundi petite journée de cours où deux de mes étudiants m'ont fait faux bond, et le soir nous sommes allés au cinéma avec Sophie (la prof de français et Head Of Dpt), Jenny, Lucia, et quelques étudiantes, pour voir un film français ! Presque comme à la maison... :)
"Il y a longtemps que je t'aime" ou bien "I've loved you so long" chez nous, pas mal du tout.
Ensuite, nous sommes allés boire un coup entre assistantes au Turf Tavern, toujours aussi chouette !

Aujourd'hui avait lieu une réunion/formation avec les autres assistants affectés sur la région d'Oxfordshire : Une bonne partie de français, quelques allemands, 3 ou 4 espagnols et une chinoise.
De looooooooooongs (trop longs ?) discours sur comment préparer un cours, comment intéresser les étudiants, comment faire vivre le cours etc... Intéressant certes mais quelques peu ennuyeux parfois (surtout quand la majorité sont des tuyaus pour travailler avec des groupes d'élèves, et que la plupart du temps je suis en tête à tête avec eux...).
Heureusement, café, thé, jus d'orange, gâteau et lunch étaient offerts :)
Un bon moyen aussi de connaître quelques français et autres dans le coin, même si la plupart étaient dans de petits villages (paumés) aux alentours et semblaient assez jaloux de ma situation (héhé, on a la classe ou on l'a pas).
Demain, pas de boulot mais une soirée portes ouvertes à Cheney.
(Promis des photos dès que possible)

1 commentaire:

Liliz a dit…

wahoooou!!!!!
ben dis donc, au moins, tu ne t'ennuies pas ^^
c'est super!! prends plein de photos et montre nous ça!
c'est cool qu'ils passent des films français tu seras un peu moins dépaysée!
gros gros bisous